Baccalauréat 2021 : un guide pour mieux préparer les examens

10 mai 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les candidats aux examens du baccalauréat 2021 disposent d’un guide. Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé la publication prochaine de ce document qui vise à aider les candidats à bien préparer leur examen.

« CodeMassar@taalim.ma », c’est l’adresse électronique qui, selon un communiqué du ministère, donne accès à ce guide qui renseigne sur tous les aspects organisationnels et réglementaires, les nouveautés de la session 2021, ainsi que, Covid-19 oblige, les instructions et mesures préventives mises en place pour éviter toute contamination pendant les examens, détaille le ministère, précisant que l’accès se fait via le lien (www.taalim.ma) en saisissant l’identifiant « CodeMassar@taalim.ma » et le mot de passe fourni.

À défaut du mot de passe, l’élève peut accéder au service électronique « https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve », disponible dans l’espace « Moutamadris ».

Par ailleurs, chaque candidat est appelé à modifier son mot de passe directement après l’accès à l’adresse électronique, pour garantir son utilisation future en vue d’accéder aux informations ou aux résultats du baccalauréat. Enfin, conclut le communiqué, l’adresse électronique infobac@taalim.ma, est à la disposition des candidats pour tout renseignement au sujet des examens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Candidats au baccalauréat, ceci vous concerne

Les préparatifs vont bon train pour l’organisation sans risque du baccalauréat 2020. Pour cette édition spéciale, le gouvernement a annoncé, ce jeudi 18 juin, le déploiement de...

Un cadeau pour les bacheliers

Les autorités marocaines, en coordination avec les sociétés de transport urbain se mobilisent pour offrir aux candidats à l’examen du baccalauréat, un transport gratuit pendant...

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On...

Bac 2022 au Maroc : la session de rattrapage reportée

La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...