Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.
Des lycéens lors de l’affichage des résultats du bac
La date de publication des résultats du baccalauréat 2018 au Maroc vient d’être annoncée par le ministère de l’Education nationale.
Les résultats seront ainsi publiés demain, vendredi 22 juin, à partir de 10 heures du matin, indique un communiqué du ministère.
Les lycéens devront se connecter sur le portail taalim.ma pour connaître les résultats alors que les candidats libres devront se diriger vers le site Tarchihat. Seuls ces deux sites internet publieront les résultats, avait prévenu dans un communiqué le ministère.
Pour les personnes ne disposant pas de connexion internet ou veulent se rassurer, ils peuvent se diriger à partir de 17h vers les établissements scolaires où ils ont passé les examens.
L’année dernière, sur les 156.042 candidats au baccalauréat, 50,28% avaient été admis aux examens de la session ordinaire.
Ces articles devraient vous intéresser :