Bac : des élèves revanchards s’en prennent aux professeurs

19 juin 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la région d’Agadir, à Aït Melloul, pour être plus précis, des élèves, qu’on a empêchés de tricher, s’en seraient violemment pris à des enseignants en vandalisant leurs voitures. Au menu : jets de pierres et menaces en tous genres.

Il a fallu des gendarmes pour que les enseignants qui surveillaient les épreuves du Baccalauréat puissent sortir du Lycée "Al Khawarizmi" d’Aït Melloul, à en croire certaines sources médiatiques dont AlYaoum24. Lundi dernier, après les épreuves d’éducation islamique, c’était en effet très chaud, devant le lycée.

Un communiqué de la Fédération nationale de l’Enseignement informe que les enseignants ont été la cible de jets de pierre et que les vitres d’une voiture ont été cassées par certains élèves de la troisième année du secondaire.

La raison en est, selon la même source, que les surveillants ont empêché les élèves de tricher, lors de ces épreuves du Baccalauréat. Des gendarmes, comme précisé, ont dû se déplacer sur les lieux pour que les enseignants et les membres de l’administration, qui s’occupaient de la surveillance, lors des examens, puissent rentrer indemnes chez eux.

Le média, Article19, relaie le dénouement de cette affaire : « Le syndicat, qui a condamné ces actes de violence, a appelé les autorités locales et les responsables de l’Education nationale dans la région à prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à ces pratiques et de protéger les enseignants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Education - Baccalauréat Maroc 2023

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.