Les babouches à 800 dollars de Louboutin

11 mai 2017 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains (hommes ou femmes) ont l’habitude de se procurer des babouches de bonne qualité à une centaine de dirhams, soit un peu moins d’une dizaine d’euros, dans la plupart des souks du royaume.

Pour ceux et celles qui cherchent des babouches de marque, Christian Louboutin vient de créer ses propres babouches et il faudra y mettre le prix.

Sur plusieurs sites marchands, celles-ci sont proposées à un prix d’environ 800 dollars, soit plus de 80 fois le prix rencontré au Maroc.

Christian Louboutin n’a pas non plus oublié l’origine marocaine de ces chaussures. Ces nouvelles babouches s’appellent tout simplement Medinana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Mode

Aller plus loin

Insolite : du cannabis caché dans des semelles de babouches

Les trafiquants de drogue rivalisent d’ingéniosité pour dissimuler leurs marchandises. Dernière trouvaille, du cannabis dans des semelles de babouches.

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.