
Azzedine Ounahi très proche de Naples
L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.
Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.
Azzedine Ounahi, 22 ans, est la révélation marocaine de la coupe du monde Qatar 2022. Il a rayonné au sein de l’équipe du Maroc lors de l’exploit contre l’Espagne en huitièmes de finale, face au Portugal de Cristiano Ronaldo en quarts de finale. Il a même impressionné le sélectionneur espagnol Luis Enrique limogé après le Mondial. « Mon Dieu, mais d’où sort ce gars ? », s’était-il interrogé. « Quel joueur adverse m’a impressionné ? J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me souviens plus de son nom, j’en suis désolé… », avait déclaré l’ancien entraîneur du Barça à un journaliste marocain, en conférence de presse, après la défaite espagnole. Celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le SCO est l’un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar.
À lire : Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement
Après la compétition, plusieurs clubs manifestent de l’intérêt pour Azzedine. « Aujourd’hui, nous savons tous qu’il y a des clubs intéressés. Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se passer encore. Est-ce que je vais signer et partir en janvier ? Est-ce-que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été ? Je ne sais pas encore. J’attends d’ici les jours, semaines qui arrivent pour faire le bon choix. Je suis en contact tous les jours avec le Président. Nous allons faire le bon choix pour ma carrière et pour le club », a-t-il déclaré dans une interview accordée aux médias officiels de l’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, témoignant par la même occasion sa reconnaissance envers son club.
À lire : Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi
Pour le milieu de terrain marocain, il n’est pas question de donner priorité à un championnat. « C’est ce que j’ai dit au président. Le projet sportif passe avant tout. Je n’ai pas de championnat préféré, je n’ai pas une destination idéale, je regarde avant tout le projet sportif. Dans le club où j’irai, je dois encore progresser pour montrer mes qualités. Pour être clair avec tout le monde, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel championnat parce que je regarde le projet sportif, l’intérêt du club mais aussi le mien. S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »
Aller plus loin
L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.
L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club...
L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors...
L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la...
Ces articles devraient vous intéresser :