Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

14 septembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d’Azemmour a procédé à l’arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

L’arrestation des deux mis en cause âgés de 22 et de 24 ans n’aura pas été une tâche aisée pour la Brigade de la police judiciaire. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a relaté les faits. À l’en croire, l’interpellation des deux suspects a provoqué un grand bruit en raison de leur état d’ivresse, et mis en danger la vie des citoyens à l’aide de l’arme blanche. En effet, ils ont opposé une farouche résistance à la police, l’un deux ayant gravement blessé un policier au niveau de la tête. Celui-ci a été admis dans un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Dans la foulée, les deux suspects avaient menacé de mettre fin à leurs vies, afin d’éviter leur arrestation. Ce fut peine perdue. Les éléments de la police les ont arrêtés et les ont soumis à une enquête judiciaire.

Pour l’heure, les deux prévenus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour connaître les contours de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Azemmour - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.