
La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...
Le Comité central d’entreprise du groupe d’assurances Axa France a émis un « avis défavorable » au volet social du projet de la direction « Ambition 2012 » qui prévoit la délocalisation de 1.500 emplois au Maroc sans licenciement, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
La direction d’Axa France a confirmé l’« avis négatif » des syndicats.
Le projet « Ambition 2012 » d’Axa « n’intègre pas de scénario alternatif » quant à la délocalisation de 1.500 emplois au Maroc, même si le rapport d’expertise ne la juge pas « indispensable », a indiqué, jeudi 1er février, la direction d’Axa France.
En effet, commandé par les organisations syndicales au cabinet Syndex, ce rapport explique que sur le volet des créations d’emplois au Maroc, les gains économiques sont faibles et que la délocalisation n’apparaît pas indispensable dans le contexte économique d’Axa France.
Toutefois, la délocalisation « reste bien partie intégrante de notre projet », qui ne prévoit « pas de marche arrière » a indiqué Serge Morelli, DRH d’Axa France.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :