
Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.
Un avion reliant la ville de Casablanca à Montréal a été évacué d’urgence à l’aéroport Montréal-Trudeau, suite à l’incendie d’un convoyeur à bagages stationné devant l’avion de la compagnie marocaine "Royal Air Maroc".
Selon le porte-parole de l’aéroport, repris par le site canadien "La presse", les 250 passagers à bord, ainsi que les 8 membres de l’équipage ont tous été évacués, dont certains par le toboggan d’urgence. "Une opération précipitée qui a blessé légèrement quelques passagers".
L’incendie s’est déclaré hier soir sur un convoyeur à bagages stationné devant l’avion de la Royal Air Maroc, ce qui a rapidement causé un important nuage de fumée. "Sept personnes ont été traitées pour inhalation de fumée sur le tarmac. Cinq ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement incommodées par la fumée", poursuit le porte-parole.
Le Bureau de la sécurité a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident. L’enquête devra également établir si les procédures de sécurité ont été scrupuleusement respectées.
Ces articles devraient vous intéresser :