L’avenir de Salah Sbaï

9 novembre 2007 - 14h14 - Belgique - Ecrit par : L.A

Si ce n’est que Fabien Camus semblait irrité (probablement par un petit problème purement interne et bénin), tout était normal, mercredi au Mambourg. Ibrahima Diallo est retenu parmi les préselectionnés guinéens qui disputeront la phase finale de la CAN 2008, du 20 janvier au 10 février.

De son côté, Salah Sbaï pensait au match du Maroc du 17 novembre, peut-être décisif quant à la qualification pour les JO de Pékin. "Si le Maroc gagne au Botswana et que le Cameroun ne s’impose pas en Guinée, nous serons en pole position avant le dernier match de qualification face aux Guinéens."

Il semble, en effet, que ceux qui auront leur sort en main au moment décisif (NdlR : les Camerounais accueilleront les Botswanais) auront toutes les chances d’émerger.

Salah Sbaï ne s’inquiète en tout cas pas de devoir attendre dans l’ombre de Laurent Ciman, à Charleroi : "C’est la règle du jeu. Mon coéquipier et ami a logiquement repris sa place. On oublie que si je dépanne dans l’axe central, je suis avant tout un défenseur latéral gauche. C’était le cas à Tubize et en équipe nationale."

La Dernière Heure - J.-F. P.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...