Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.
Le mouvement de grève qui touche la société Autoroutes du Maroc entraîne parfois de longs bouchons mais fait aussi des heureux. Les autoroutes sont gratuites.
Cette grève entamée dimanche en début d’après-midi est à l’initiative du syndicat national des employés des centres d’exploitation de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), dépendant de l’Union marocaine du travail (UMT). Ils réclament l’intégration de certains employés.
Dans un communiqué, le syndicat explique cette grève par « la politique de la sourde oreille exercée par la direction d’ADM qui ignore toutes les demandes et courriers qui lui ont été adressés » et appelle ADM à la réintégration de certains employés conformément « aux décisions 333 et 332 prononcées par la cour d’appel de Meknès le 26 avril 2016 ».
En plus de ces opérations touchant la plupart des stations de péage, notamment celle de Bouznika, un sit-in est prévu aujourd’hui à Rabat devant la siège de la société.
Ces articles devraient vous intéresser :