Les grandes ambitions d’Autoroutes du Maroc
Les Autoroutes du Maroc (ADM) ont enregistré des avancées notables en termes de performances commerciales, d’infrastructures routières, de mobilité durable et d’énergie...
La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à l’inauguration du nouvel échangeur Oum Azza, mais aussi au lancement des travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, et de l’autoroute de contournement de Casablanca.
Le nouvel échangeur a été réalisé par Autoroutes du Maroc. Il vise à mieux desservir la ville de Rabat et sa périphérie, tout en améliorant les conditions de fluidité et de sécurité du trafic. L’échangeur Oum Azza aura pour mérite de participer à la transformation de cette zone qui ne cesse de se développer, et surtout, d’optimiser les déplacements de ses habitants.
Les travaux de réalisation de l’échangeur ont été exécutés en 30 mois pour un montant de 72 millions de dirhams. Dans les détails, il est doté de six voies de péage pour le trafic venant et à destination de Casablanca, et de deux voies pour le trafic venant et à destination de Salé.
Pour ce qui est des travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, dont le lancement a eu lieu le même jour, il concerne des sections autoroutières qui drainent un trafic assez important. Le projet, scindé en deux, a été attribué à de grandes entreprises de BTP marocaines.
En plus de permettre l’élargissement des voies, le projet prévoit des travaux spécifiques qui pourraient limiter la gêne occasionnée aux clients-usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid et l’autoroute de contournement de Casablanca.
Aller plus loin
Les Autoroutes du Maroc (ADM) ont enregistré des avancées notables en termes de performances commerciales, d’infrastructures routières, de mobilité durable et d’énergie...
Les entreprises nationales de BTP vont bénéficier du soutien de la Société nationale des autoroutes. Elle s’est engagée à jouer un rôle majeur de locomotive pour les appuyer.
Connecter le nouveau port de Nador West Med et réaliser l’autoroute continentale afin de pallier la congestion prévisible du couloir Rabat-Casablanca. Ainsi se résument les deux...
La Société nationale des autoroutes a adopté de nouvelles mesures relatives au port obligatoire de masque, afin de faire face au covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :