Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.
La société nationale des Autoroutes du Maroc consacre chaque année une enveloppe d’environ 500 millions de dirhams pour assurer l’entretien de plus de 150 km de chaussée autoroutière.
C’est ce qu’a déclaré, jeudi, le directeur général d’ADM Projet, Omar Sikka lors d’un workshop sur l’entretien de l’infrastructure autoroutière, organisé à Kénitra par la société, sous le thème « les grosses réparations, une nécessité pour préserver le patrimoine autoroutier ».
Dans son exposé, le responsable a rappelé que la chaussée des autoroutes possède une durée de vie estimée entre 10 et 15 ans, précisant que les ponts, eux, disposent d’une durée de vie estimée à 50 ans. « La dégradation de la chaussée nécessite un entretien récurrent en vue d’en garantir le bon fonctionnement. », a-t-il ajouté.
A lire : Grand programme de développement pour Autoroutes du Maroc
Selon Sikkal, plusieurs facteurs sont à l’origine de la dégradation de la chaussée, parmi lesquels : le volume du trafic, notamment celui des poids lourds, ainsi que les conditions climatiques.
À cet effet, l’ADM a élaboré un plan intégré d’entretien de la chaussée autoroutière, comportant un programme d’entretien courant qui se caractérise par des réparations localisées et un autre programme d’entretien périodique portant sur les traitements généralisés.
Aller plus loin
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) prévoit cette année un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) et espère atteindre 1,9 million d’abonnés Jawaz....
Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.
Un rapport sur les établissements et les entreprises publics révèle qu’à fin 2020, les dettes de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc ont dépassé 40 milliards de DH,...
Ces articles devraient vous intéresser :