Automobile : un nouveau investissement japonais à Tanger (vidéo)

18 septembre 2018 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les travaux de construction de la nouvelle usine de JTEKT Corporation à Tanger, la première du groupe sur le continent africain, ont été lancés hier sur le site Tanger Automotive City.

D’une superficie de plus de 11.000 m2, cette unité industrielle a nécessité un investissement de 20 millions d’euros pour, à terme, produire quelque 300.000 systèmes de direction assistée électrique essentiellement destinés aux usines locales des constructeurs automobiles internationaux, indique le groupe.

A son ouverture, l’usine devrait accueillir une centaine d’employés marocains qui seront formés dans plusieurs pays, dont le japon, a déclaré le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, qui a cité le cas de l’usine PSA à Kénitra qui devrait avoir un taux d’intégration de 65% au lieu de 60% annoncés et les usines Renault qui s’acheminent vers un taux d’intégration de 65%.

JTEKT Corporation, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, est spécialisé dans plusieurs domaines, notamment les systèmes de direction, la transmission, les roulements et les machines-outils et mécatronique. Il emploie plus de 45.000 personnes dans le monde.

Une vidéo promotionnelle de l’usine JTEKT en République Tchèque

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Vidéos - Tanger Automotive City - JTEKT Corporation

Aller plus loin

Investissements japonais : le Maroc s’adjuge la 2ème place en Afrique

Le Maroc est le 2e deuxième récipiendaire africain des investissements directs à l’étranger (IDE) japonais en Afrique. C’est ce qu’a indiqué le diplomate japonais accrédité au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.