Aucune mineure n’a été enlevée ou séquestrée à Casablanca

18 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont apporté un démenti formel au sujet de l’enlèvement ou de la séquestration d’une fillette à Casablanca, qui a mis la toile en ébullition.

Dans un communiqué, la DGSN indique que ses services ont pris connaissance d’un post publié sur Facebook faisant état de l’enlèvement d’une fillette dénommée Maroua à Casablanca accompagné du numéro de téléphone de la mère de la victime présumée. En réaction à cet avis, la préfecture de police de Casablanca a examiné toutes les plaintes et les déclarations faites auprès de ses services et il s’est avéré qu’aucun avis d’enlèvement ou de recherche n’a été enregistré par la famille d’une mineure qui correspondrait à l’identité révélée dans le post Facebook ou à n’importe quel autre nom, précise la DGSN.

Soucieuse de s’assurer de la véracité de ce fait, la police judiciaire du district d’Anfa a contacté le numéro affiché dans la publication, poursuit la même source, soulignant que la propriétaire du numéro a assuré qu’elle n’a publié aucun avis d’enlèvement et n’a enregistré aucune plainte dans ce sens auprès des services de police.

Elle a d’ailleurs affirmé qu’elle s’occupait effectivement d’une enfant de trois ans dont la mère a voyagé vers un pays du Golfe en attendant l’aboutissement des procédures légales de la kafala (adoption). Sauf qu’elle a été surprise durant le mois d’août par une visite de la mère biologique qui a emmené l’enfant en son absence.

La femme a reçu par la suite un message via l’application Whatsapp de la part d’une personne se présentant comme le père présumé de l’enfant, dans lequel il affirme avoir entamé les procédures d’établissement et de reconnaissance de paternité afin de pouvoir vivre avec l’enfant et sa mère biologique, ajoute la même source.

Pour l’heure, la police judiciaire de Casablanca poursuit ses investigations afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enlèvement

Aller plus loin

Casablanca : disparition inquiétante de Marwa (Màj)

Une petite fille prénommée Marwa a disparu à Casablanca, vendredi 14 août 2020. L’annonce de ce qui semble être un kidnapping a suscité de nombreuses réactions sur Facebook.

Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve

Disparue depuis le lundi 9 mai à Casablanca, Fatima Zarha a été retrouvée saine et sauve jeudi par la police. Les recherches se poursuivent pour arrêter les supposés ravisseurs...

Suspension des cours : nouveau démenti du ministère

Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, samedi, les informations relatives à la suspension des cours prévue le 16 mars 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.