Attijariwafa bank invite ses actionnaires à renforcer le capital
Attijariwafa bank suggère à ses actionnaires de convertir en actions nouvelles le dividende exceptionnel. Cette proposition de la banque, autorisée par l’Assemblée générale...
Le groupe Attijariwafa bank entend soutenir les entreprises, commerçants, artisans et les professionnels dans la relance de leurs activités, grâce au dispositif "Offre Relance". Quelque 30 milliards de dirhams, consacrés au nouveau financement sont mis à disposition des TPME pour le compte de l’année 2020.
Le groupe bancaire veut continuer à accompagner et soutenir ces entreprises et particuliers, impactées par les mesures sanitaires imposées dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19. L’objectif est de leur permettre de relancer leurs activités après une phase d’arrêt et de ralentissement de leurs activités.
Selon la banque, ces TPME représentent un véritable socle de l’économie marocaine et contribuent massivement à la création de valeur et d’emplois. Ces 30 milliards sont alloués pour le compte de l’année 2020 à 100 000 TPME.
Un nouveau dispositif, appelée “Offre Relance” a également été mis à disposition par la banque après les solutions de report d’échéances, du crédit Oxygène ou du crédit Auto-Entrepreneur, et partant des nouvelles mesures édictées par le Comité de veille économique. D’après Attijariwafa bank, les commerçants, artisans, professionnels, TPE, PME et grandes entreprises (GE) peuvent souscrire grâce à l’“Offre Relance” au financement de leurs besoins en fonds de roulement. Cette souscription leur permettra “de préserver au maximum l’emploi et de régler prioritairement leurs fournisseurs” jusqu’au 31 décembre 2020 suivant plusieurs modalités adaptées.
En ce qui concerne les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions de dirhams, le crédit proposé est à hauteur de 10 % du chiffre d’affaires avec un maximum de 1 million dirhams. Quant à celles dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dirhams, le montant du crédit peut aller à 1,5 mois de chiffre d’affaires pour celles opérant dans l’industrie et à 1 mois de chiffre d’affaires pour celles relevant des autres secteurs d’activité, avec un plafond de 100 millions de dirhams.
Aller plus loin
Attijariwafa bank suggère à ses actionnaires de convertir en actions nouvelles le dividende exceptionnel. Cette proposition de la banque, autorisée par l’Assemblée générale...
Au 1er semestre 2020, le produit net bancaire du groupe BCP s’est amélioré de 13,9% à 10 milliards de dirhams. C’est ce que révèlent ses résultats semestriels.
Attijariwafa Bank développe un intérêt certain pour les marchés anglophones d’Afrique. Elle ferait partie des banques qui souhaiteraient racheter les parts d’Atlas Mara dans...
Ces articles devraient vous intéresser :