Atterrissage d’urgence d’un avion de pèlerins marocains en Algérie

28 octobre 2013 - 11h01 - Monde - Ecrit par : J.L

Un avion de la compagnie aérienne saoudienne transportant plus de 400 pèlerins marocains a été forcé d’atterrir d’urgence samedi soir à l’aéroport Houari Boumédiane, à Alger, en raison d’une panne technique survenue dans l’espace aérien algérien.

Ce sont des pèlerins marocains qui auraient remarqué des étincelles au niveau de l’une des ailes de l’avion, qui ont prévenu l’équipage de l’appareil. Le pilote demande alors les autorisations nécessaires aux autorités aéroportuaires algériennes d’aviation civile, pour atterrir d’urgence à l’aéroport d’Alger.

L’avion s’est posé sans problème. Les pèlerins marocains paniqués au départ, se sont vite remis de leurs émotions après l’accueil qui leur a été réservé par les services de l’aéroport algérien.

Les pèlerins ont passé la nuit du samedi dans l’aéroport Houari Boumédiane. L’avion n’a quitté l’Algérie à destination de l’aéroport de Casablanca que dimanche vers sept heures du matin.

Le consul général du Maroc à Alger et plusieurs membres du corps diplomatique marocain en Algérie ont rendu visite aux pèlerins à l’aéroport Houari Boumédiane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Arabie saoudite - Alger - La Mecque

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.