Attention, plusieurs heures d’attente à Sebta !

7 juillet 2019 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) qui préfèrent le passage via le Port de Sebta, sachez que, ces derniers jours, il a fallu plusieurs heures d’attente avant d’atteindre l’autre côté de la frontière.

Cette semaine, un Marocain, cité par le site, El Faro de Ceuta, a parlé d’une attente allant jusqu’à 12 heures, pour rentrer à Sebta. Sorti le matin même de l’un des hôtels de la ville de Fnideq (Ibis, pour ne pas le citer), il lui a fallu attendre la nuit pour passer à Sebta. "Il y a trois voies pour circuler, mais arrivés au contrôle de police, les automobilistes doivent se contenter d’une seule voie. Cela est donc impossible".

Cette situation se répète, déjà, depuis plusieurs jours, prévient le journal local. Il y a quelques jours, la situation était telle que les autorités marocaines ont décidé de fermer tout simplement le poste-frontière en attendant que la situation se stabilise.

Pour ceux qui craignent de vivre ce calvaire, sachez que le Port Tanger-Med se trouve à seulement une trentaine de kilomètres de Sebta et, que le passage, du moins, pour l’instant, est beaucoup plus fluide et sans accrocs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Tanger Med - Fnideq - MRE

Aller plus loin

Melilla : l’enfer des MRE à la frontière

Des centaines de Marocains d’Europe ont vécu l’enfer dimanche à Melilla, contraints de passer plus de neuf heures d’attente avant de traverser la frontière et rejoindre le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.