Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
De sources proches de l’audience nationale à Madrid, les accusés marocains dans le cadre des attentats de Madrid, le 11 mars 2004, Jamal Zougam et Abdelmajid Abouchar ont demandé de nouveaux témoins pour étayer leurs versions de faits.
Considérés comme les auteurs matériels des attaques, les deux Marocains ont livré une liste à leurs avocats. Il s’en dégage que les noms cités sont ceux de plusieurs espagnols et surtout quelques Syriens vivant en Allemagne et en Grande-Bretagne. Un seul nom Marocain figure sur cette liste. Il s’agit d’un ressortissant incarcéré en Belgique. Pour le moment, les juges n’ont pas donné de réponses suite aux requêtes des accusés, mais selon les avocats des Marocains, les magistrats doivent répondre à ce droit car « il est capital pour la défense des prévenus ».
Gazette du Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :