Parmi ces suspects figure Hasna Moussaïd qui avait loué l’appartement à Hay al Farah où s’étaient cachés les quatre kamikazes qui ont été abattus ou se sont fait exploser lorsque les forces de sécurité les ont encerclés le 10 avril à l’aube.
Elle est la soeur d’un kamikaze recherché et l’épouse d’un certain Younès également en fuite. Profitant de la confusion qui régnait dans le quartier, Hasna Moussaïd avait réussi à quitter les lieux avec sa fille.
Par ailleurs, toujours selon la police, Ayoub Raydi, le deuxième kamikaze qui a actionné sa charge le 10 avril à Hay al Farah et tué un policier, était le coordinateur des différentes cellules de ce groupe. Son frère, Abdelfettah Raydi avait trouvé la mort le 11 mars en actionnant des explosifs qu’il transportait sur lui dans un cybercafé. L’explosion avait blessé son complice présumé, Youssef Khoudri, et trois clients d’un café internet.
Les noms des deux planificateurs des opérations arrêtés jeudi dernier et qui louaient une chambre dans le quartier populaire d’Annassim, dans le sud-est de Casablanca, n’ont toujours pas été rendus publics