Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un homme d’origine marocaine a été arrêté ce vendredi par la Garde civile à Vinaros (Castellon, province de Valence) pour ses liens présumés avec la cellule terroriste ayant attaqué les villes de Barcelone et Cambrils le mois dernier.
« L’individu arrêté entretenait une étroite relation avec plusieurs terroristes ayant participé aux attentats de Barcelone et Cambrils, notamment avec Abdelbaki Es Satti », indique le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué relayé par la Map.
« L’ampleur des préparatifs découverts suite à l’explosion de l’appartement dont les terroristes disposaient à Alcanar (Tarragone) a requis un énorme travail de collecte de substances », est-il précisé, ajoutant que « plusieurs membres de la cellule ont compté avec l’appui de l’individu appréhendé, qui a, pour le moins, fourni son document d’identité avec lequel ils ont acheté du peroxyde d’hydrogène, une substance essentielle pour la fabrication d’explosifs de type TATP ».
Par ailleurs, l’individu, âgé de 24 ans, aurait fourni aux terroristes des « véhicules utilisés pour le transport des substances explosives », soutient le ministère de l’Intérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :