Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
L’un des islamistes radicaux interpellés lundi en région parisienne doit être présenté dans la soirée à un juge d’instruction parisien qui doit le mettre en examen dans le cadre de l’enquête française sur les attentats de Casablanca (Maroc), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Attila Turk a été interpellé à l’aéroport de Roissy alors qu’il s’apprêtait à regagner la Turquie, précisait-on de même source.
Parmi les personnes placées en garde à vue à la Direction de la surveillance du territoire (DST), trois sont recherchées au Maroc, des mandats d’arrêts ayant été lancés à leur encontre. Les personnes interpellées sont proches du Groupe islamique combattant marocain (GICM).
Les juges antiterroristes parisiens Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard sont saisis depuis le 19 mai 2003 d’une information judiciaire pour "assassinats, complicité d’assassinats, tentative d’assassinat", à la suite des attentats perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca et dans lesquels il y a trois victimes françaises.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :