Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Trois personnes impliquées dans les attentats du 16 mai, à Casablanca, parmi lesquelles se trouverait un kamikaze rescapé, ont comparu lundi devant un tribunal de Casablanca, a-t-on appris de source judiciaire.
Aucune information n’a été divulgée sur l’identité des trois prévenus qui ont été présentés en fin de journée au Parquet de la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca - qui statue en première instance.
Les prévenus, qui devaient être présentés par la suite au juge d’instruction, allaient vraisemblablement devoir être défendus par des avocats commis d’office, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Les attentats du 16 mai, qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés, ont été perpétrés par 14 kamikazes, tous Marocains, dont deux ont survécu.
Les autorités marocaines ont lancé deux avis de recherche successifs, les 21 et 24 mai concernant neuf personnes, puis quatre autres, toutes de nationalité marocaine et "impliquées" dans les attentats de Casablanca. Leurs photos ont été diffusées par les médias.
La police a annoncé l’arrestation de quatre suspects dans cette liste de 13 personnes, sans préciser leur degré d’implication dans les attaques-suicide du 16 mai.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :