
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le corps du ressortissant marocain Jamal Ahmidane, alias "le Chinois", serait parmi ceux des cinq terroristes présumés qui se sont suicidés, samedi soir. Tout en provoquant une explosion dans l’appartement où ils s’étaient réfugiés dans la cité-dortoir de Léganès, dans la banlieue Sud de Madrid. Selon la police espagnole, les tests de l’ADN pourraient correspondre au cadavre du "Chinois".
Lequel est considéré comme deuxième responsable du "commando 11 Mars", auteur des attentats terroristes perpétrés contre le train de banlieue Alcala de Hénares-Alcobendas/San Sebastian de Los Reyes. A noter que les frères du "Chinois", Saïd et Mustapha Ahmidane, ainsi que son cousin Hamid Ahmidane, ont été interpellés par la police. Les deux premiers ont été libérés par la justice, alors que leur cousin Hamid a été maintenu en détention pour un présumé délit de collaboration avec une bande armée. Quatre terroristes suicides ont été retrouvés, trois ont été déjà identifiés dont Serhane Ben Abdelmajid Fakhet, connu comme le "Tunisien". Il serait le cerveau des attentats du 11 mars dans lesquels 191 personnes ont péri, a affirmé le ministre espagnol de l’Intérieur Angel Acebes au cours d’une conférence de presse à Madrid. Un agent du "Groupe Spécial des Opérations" (GEO), une unité spéciale de la police espagnole, a été également tué dans l’explosion.
Map / l’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :