Les obsèques de plusieurs victimes des attentats terroristes, perpétrés vendredi soir à Casablanca, se sont déroulées dimanche dans la capitale économique, à El Jadida et à Salé.
Dans son journal télévisé de la soirée, la première chaîne de télévision « TVM » a indiqué que S.M. le Roi Mohammed VI a pris en charge toutes les dépenses d’enterrement des dépouilles des victimes de cet acte criminel odieux.
Les funérailles se sont déroulées dans un climat de recueillement mêlé aux sentiments de consternation et de condamnation de ce crime barbare qui a fait 41 morts appartenant à différentes classes sociales et qui ont laissé des orphelins, des veufs et des veuves.
Au cours des obsèques de plusieurs victimes qui ont eu lieu à Casablanca, Mohamed Bouzoubaâ, ministre de la Justice, a exprimé son indignation face à ce crime odieux qui a coûté la vie à plusieurs innocents.
Dans une déclaration à la « TVM », M. Bouzoubaâ a ajouté que les événements de Casablanca sont « un défi pour nous en tant que Marocains et en tant qu’élite », indiquant que ce défi consiste à faire face « à ces groupuscules obscurantistes qui cherchent à attenter à la stabilité, à l’unité et à la démocratie du Maroc ».
Mustapha Moulay pour Lematin.ma