
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les services de sécurité espagnols ont arrêté, jeudi soir à Mellilia, un Marocain, originaire de l’enclave, pour son implication présumée dans les attentats terroristes du 11 mars 2004, a-t-on indiqué vendredi de source policière. Rachid Mohamed Kaddour, 35 ans, a été arrêté à sa descente d’un navire en provenance de Malaga.
Il aurait tenu une réunion, la veille des attentats, avec Abdenabi Kounjaa, l’un des sept terroristes présumés qui s’étaient fait sauter le 3 avril 2004 dans un appartement du quartier de Leganés. Mercredi, la police espagnole avait arrêté un autre marocain, Rachid Bendouda (33 ans), alias "Rachid el Gordo" (le Gros), qui aurait lui aussi participé à cette réunion avec Kounjaa à Lavapies, un quartier du centre de Madrid où vivaient la plupart des auteurs présumés de ces attaques qui avaient fait 191 morts et plus de 1500 blessés.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :