Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihssane a qualifié dans un communiqué l’attentat commis contre le café Argana à Marrakech, d’acte criminel.
Le communiqué qui dénonce la violence, appelle l’État à ne pas "répéter le même scénario sécuritaire et la même campagne médiatique que ceux du 16 mai 2003", mais aussi "les violations des droits de l’Homme et des lois".
Al Adl Wal Ihssane estime que ceux qui sont derrière l’attentat terroriste du café Argana à Marrakech, cherchent à semer la terreur et l’instabilité. Leur unique objectif est de perturber le processus de protestations sociales qui a atteint son apogée en terme de pression populaire, alors que les officiels n’ont pas encore répondu aux plus simples des revendications.
Toléré, mais non autorisé, le mouvement islamiste affirme que ceux qui sont derrière cet acte criminel sont contre l’intérêt général du pays, appelant les Marocains à rester vigilants.
Ces articles devraient vous intéresser :