Le siège de l’Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne à Cartagena, dans le sud-est de l’Espagne, a été récemment la cible d’une attaque raciste.
Selon le président de l’association, Kamal Rahmouni, ce n’est pas la première que le siège d’ATIME dans cette ville est l’objet d’attaques xénophobes qui visent à porter atteinte à la cohabitation entre les différentes composantes de la société espagnole. Dans un communiqué rendu public mercredi, ATIME explique que des inconnus ont couvert d’inscriptions xénophobes la façade du siège de la délégation de Cartagena, comme ils ont cassé les vitres de la porte principale.
ATIME condamne avec force ces actes xénophobes, assurant qu’ils n’ont pas affecté et qu’ils ne pourront pas affecter leur travail quotidien pour aller de l’avant et contribuer à la cohabitation et au bien-être de cette société dont ils font partie.
L’Ong lance, en outre, un appel à toutes les forces vives de la société espagnole à condamner et à rejeter ces agressions qui portent atteinte aux principes de base de la cohabitation dans un Etat de droit comme l’Espagne.