Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

19 janvier 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Depuis son arrivée en octobre, Emery met en place des changements importants à Villa Park, tant sur le terrain qu’en dehors. Après avoir renforcé les rangs défensifs et offensifs avec des joueurs comme Alex Moreno (Real Betis) et Jhon Duran (Colorado Rapids), il pourrait maintenant se concentrer sur le milieu de terrain. Selon le journaliste italien Ciro Venerato, Villa serait intéressé par l’une des révélations du Mondial 2022. Il a déclaré : « Ces jours-ci sont décisifs pour le milieu de terrain marocain. Le président d’Angers est parti pour l’Angleterre et il semble qu’il soit en train de discuter avec Aston Villa ».

A lire : Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Avec un prix d’environ 25 millions d’euros (£22 m), Azzedine Ounahi apporterait de la créativité et de l’assurance au milieu de terrain d’Aston Villa, instaurant une fluidité et peut-être se transformant en l’un des milieux de terrain les plus en vue du championnat anglais. Il a disputé 48 matchs avec son équipe, marquant deux buts et deux passes décisives, et a impressionné par ses compétences balle au pied et son aisance avec le ballon.

Cette saison, le joueur aux 17 sélections avec le Maroc a disputé 15 matchs avec son équipe en difficulté, qui occupe actuellement la dernière place de Ligue 1 et qui traverse une mauvaise passe, ayant perdu 11 matchs consécutifs en championnat.

Ounahi s’épanouirait-il à Aston Villa ? Selon Sofascore, il a réalisé en moyenne 1,5 tir et 1,1 passe décisive par match en championnat cette saison, avec un taux de réussite de 88 % aux passes tout en réalisant 1,3 tacle et 1 interception par rencontre. Il a donc été essentiel pour éviter à son équipe de sombrer davantage vers la relégation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Marseille met la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Luis Enrique encense Azzedine Ounahi (vidéo)

L’international marocain Azzedine Ounahi a impressionné le sélectionneur espagnol Luis Enrique par son rendement lors du match Maroc-Espagne, remporté par les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.