Les migrants clandestins refusant d’obtempérer "aux sommations d’usage", ont essayé d’accéder à Melilla, au niveau des zones dites Barrio Chino et Tisemghine, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les subsahariens lançaient des pierres contre les forces de l’ordre pour se frayer un passage, blessant plusieurs agents. Au moins 30 subsahariens ont été blessés après avoir essayé de sauter les fils barbelés de la "clôture grillagée de la frontière du préside occupé".
Les forêts avoisinant Melilla enregistrent une pression croissante, due aux importants flux d’immigrés clandestins en provenance des frontières du Maroc avec l’Algérie, indique le même communiqué.
Hier, 21 subsahariens ont été secourus par les gardes côtes au sud du Détroit de Gibraltar. Les immigrants se trouvaient à bord de trois embarcations de fortune, qui se dirigeaient vers Tarifa.
La semaine dernière, 58 clandestins subsahariens dont l’embarcation avait fait naufrage à environ 10 km au large de Nador, avaient été secourus par la Marine Royale.