Asmaa Lamnawar répond au président algérien

6 juin 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique vertement Abdelmadjid Tebboune.

« Dans cette relation (NDLR entre le Maroc et l’Algérie), le rôle honorable revient à l’Algérie. La rupture avec le Maroc – et je parle de la monarchie, pas du peuple marocain, que nous estimons – remonte à tellement longtemps qu’elle s’est banalisée-  », a déclaré le président algérien dans une interview accordée au journal français Le Point. Cette déclaration a suscité de vives réactions de la part de bon nombre de Marocains. Parmi eux, la chanteuse Asmaa Lamnawar.

« Notre monarchie trouve sa légitimité dans ses liens étroits avec les constances de la nation marocaine, glorieuse et unique, qui est considérée comme la plus ancienne monarchie du monde. Qui êtes-vous, quelle est votre histoire pour que vous vous permettiez de donner votre avis sur une institution royale vieille de 12 siècles ? Ne vous-suffit-il pas que vous soyez imposé par la dictature militaire des caporaux pour appauvrir et mener la répression contre le peuple algérien frère », s’est-elle adressée à Abdelmadjid Tebboune dans un post sur son compte Instagram.

A lire : Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc et Mohammed VI

« Avant vous votre prédécesseur a été plus virulent que vous dans sa haine contre le Maroc, mais il a fini dans la poubelle de l’histoire sans avoir ramassé un seul grain de sable de la souveraineté du Maroc. Autant dire que votre sort est scellé, comme lui, aux mains des caporaux qui vous lâcheront quand vous aurez épuisé tout le stock de votre rhétorique haineuse contre le Maroc », poursuit l’interprète de « J’en ai marre », ajoutant que le roi Mohammed VI est le descendant d’une famille noble et millénaire à laquelle les Marocains ont prêté allégeance depuis des siècles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Asmaa Lamnawar - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Le président algérien : "Nous n’avons pas de problème avec le Maroc"

Dans une interview accordée dimanche à des médias locaux, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, est revenu sur les relations de son pays avec le Maroc, sans oublier la...

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attaque à nouveau le Maroc

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.

Sahara : la réponse sèche d’Omar Hilale à l’Algérie

Le Maroc a réagi officiellement aux propos du nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, relatives au Sahara marocain, durant le débat général de la...

Abdelmadjid Tebboune menace le Maroc et Mohammed VI

Dans un long entretien publié mercredi 2 juin par l’hebdomadaire français Le Point, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a accusé le Maroc et le roi Mohammed VI d’être «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.