Football : l’AS FAR sévèrement sanctionné par la FRMF

21 décembre 2018 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’infliger une amende record à l’équipe des FAR Rabat suite à l’utilisation de fumigènes par ses supporters.

Lors de sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée mercredi dernier, la commission disciplinaire a décidé de sanctionner le club de la capitale d’une amende de 50.000 dirhams pour l’utilisation de fumigènes lors de la rencontre des FAR contre l’équipe du FUS dimanche dernier.

Par ailleurs, une amende de 20.000 leur a également été infligée suite à l’intrusion d’un supporter sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah à Rabat.

Le joueur du Difâa d’El Jadida, Tarik Astiti, a lui écopé d’une suspension de deux matchs pour violences à l’encontre d’un joueur du Youssoufia Berrechid, également dimanche dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - FAR Rabat

Aller plus loin

Coupe de la CAF : l’AS FAR battu par la JSK

L’AS FAR n’a pu tenir le pari face à la jeunesse sportive de Kabylie. Les Marocains ont perdu 1-0 samedi 16 octobre 2021, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le...

Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat....

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.