Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA

23 novembre 2021 - 07h40 - Culture - Ecrit par : A.T

L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en raflant trois prix.

Il s’agit des artistes Manal Benchlikha, Dizzy Dross et ElGrandeTOTO qui ont remporté le titre dans leur catégorie.

Ainsi, la chanteuse Manal Benchlikha a décroché le prix de la « Meilleure chanteuse féminine d’Afrique du Nord ».

Quant au rappeur, auteur-compositeur et producteur marocain, Omar Souhaili, alias Dizzy DROS, il a remporté le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord.

A lire : Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

AFRIMA 2021 a également attribué le prix d’artiste le plus prometteur au rappeur marocain Taha Fahssi, alias ElGrandeToto, considéré comme l’artiste marocain le plus écouté sur Spotify.

Pour rappel, onze artistes marocains étaient nominés pour AFRIMA Awards 2021. Ces candidats, dont notamment Abir, Jaylane, Nada et Salma Rachid, se sont lancées dans la course pour le prix de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord ».

Côté homme, plusieurs artistes marocains étaient en lice pour décrocher le prix du « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Nigéria - Rap

Aller plus loin

Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

L’artiste-peintre marocain Karim Attar, âgé de 44 ans, est décédé vendredi 7 mai, des suites d’un accident de la route survenu sur l’autoroute de Meknès.

Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...

El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify

Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...

Maroc : travailleurs, artistes et musiciens sur la paille

Contrairement aux souks, les plages, les cafés-restaurants, les cabarets et des discothèques n’ont pas été autorisés à rouvrir dans le cadre des mesures d’allègement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.