Arsenal veut Achraf Hakimi

29 mars 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Arsenal serait intéressé par Achraf Hakimi. Le club anglais n’hésiterait pas à recruter l’international marocain au cas où Hector Bellerín, critiqué pour ses performances, déciderait de partir. C’est ce qu’a indiqué Bacary Sagna, un ancien Gunners qui a loué l’ascension fulgurante d’Achraf Hakimi.

L’ancien joueur d’Arsenal, Sagna, apprécie les qualités d’Achraf Hakimi. « Il ne se fatigue jamais. Il est tellement rapide… J’ai été surpris de le voir jouer pour Madrid. Il avait certes du potentiel, mais je ne m’attendais pas à cette performance de sa part et à ce qu’il arrive là où il est aujourd’hui », a-t-il déclaré sur Goal.com. À l’Inter Milan, le Marocain a convaincu dès sa première saison où il a marqué six buts en 26 matchs. Depuis cette performance, il est devenu un joueur clé du club italien. Mais avant Milan, Achraf Hakimi a aussi fait parler de lui à Dortmund.

« Hector est là depuis des années. Il a commencé à jouer peu de temps après mon départ, donc depuis environ six ans… À un moment donné, si vous voulez progresser, à mon avis, vous devez vous remettre en cause et repartir à zéro. Hector est encore jeune, il a encore cinq bonnes années pour jouer au plus haut niveau. Je ne serais donc pas surpris par son départ  », a indiqué Sagna.

L’ancien Gunners a ajouté qu’« Hector était l’un des meilleurs, mais il s’est beaucoup blessé et je pense que les gens l’oublient. Il n’est jamais facile d’avoir une blessure au ligament croisé puis de revenir à son meilleur niveau. Maintenant, il revient à son meilleur niveau, mais cela prend du temps  », a ajouté Sagna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La...

Achraf Hakimi est à vendre

À quelques semaines de la fin de son prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain pourrait ne pas retourner au Real Madrid. La Casa Blanca serait disposée à se séparer du...

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter...

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.