Arrestation de cinq Marocains pour falsification de documents

17 septembre 2002 - 15h21 - Monde - Ecrit par :

La police italienne a arrêté cinq ressortissants marocains à Turin en possession de deux imprimeries clandestines servant à la conception de faux documents.

Les cinq prévenus, âgés de 22 et 50 ans, s’étaient spécialisés dans la falsification des permis de séjour, de passeports, de cartes d’identité, des polices d’assurance et de cartes grises pour voitures volées, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.
Lors de la perquisition dans les locaux loués par les prévenus marocains près du marché Porta Palazzo, les agents de la police turinoise ont saisi un grand nombre de faux documents, dont des formulaires vierges.
A présent, les enquêteurs cherchent à connaître les destinataires des faux documents ainsi que la provenance des imprimés administratifs vierges. La police n’écarte pas l’implication de ressortissants italiens « mafieux » qui ont plus de facilité d’accès aux bureaux administratifs.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Turin en présence de responsables de la Dijos (police d’Etat), le procureur Antonio Rinaudo a tenu à exclure d’éventuels liens entre cette affaire et les réseaux terroristes, précisant que parmi les faux documents saisis, certains étaient utilisés dans le recel international de voitures de luxe volées et le trafic des immigrés clandestins.

AL BAYANE 15/09/2002

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Contrefaçon - Turin

Aller plus loin

Tanger : un enregistrement sonore fait plonger un policier pour tentative de falsification

Un homme d’affaires marocain voulant se débarrasser de l’une des responsables de son entreprise et un notaire, a soudoyé un policier afin qu’il falsifie un rapport d’expertise...

Deux faussaires arrêtés à Marrakech

Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Démolition controversée d’une célèbre bâtisse à Marrakech

Les habitants de Marrakech sont en état de choc après la démolition soudaine de la célèbre villa Luciene, située dans le quartier Guéliz.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Le fisc marocain en alerte

La lutte contre l’économie informelle reste le cheval de bataille de la Direction Générale des Impôts (DGI). Dans ce sens, celle-ci a adopté une nouvelle stratégie.