Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...
Deux chauffeurs qui se relayaient tout en roulant au volant d’un autocar espagnol, transportant une quarantaine de ressortissants marocains, ont été arrêtés dimanche soir sur l’autoroute A10 près de Tours.
Inquiets de voir les chauffeurs se relayer à pleine vitesse sur l’autoroute, des passagers ont alors alerté les gendarmes qui ont stoppé l’autocar, parti du Maroc et se rendant à Bruxelles, et interpellé les deux chauffeurs, âgés d’une quarantaine d’années.
Ces derniers, qui comparaîtront prochainement devant la justice, ont reconnu les faits durant leur garde à vue. Libérés après 24 heures de garde à vue et le paiement d’une consignation, ils seront poursuivis pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "obstruction à l’enquête".
Les deux chauffeurs ont en effet tenté de dissimuler des disques du système de contrôle de tachymétrie qui permet notamment de savoir depuis combien de temps roule l’autocar.
Les passagers ont été pris en charge par la préfecture d’Indre-et-Loire, le consulat du Maroc à Orléans et la Croix-Rouge, avant que l’autocar ne reparte lundi avec deux nouveaux chauffeurs.
Ces articles devraient vous intéresser :