Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.
Très élégant avec un goût prononcé pour les vêtements de luxe, le mis en cause promettait à ses victimes des emplois au sein des rangs des Forces auxiliaires ou dans les pays du Golfe, grâce à l’intervention de ses connaissances.
Pour cela, rapporte le quotidien Assabah, les victimes, qui se comptent par dizaine, devaient débourser entre 30 000 et 40 000 dirhams. L’individu, originaire d’Ain Aouda, a réussi à écouler plusieurs faux contrats à Rabat avant de se diriger vers Khouribga à la recherche de nouvelles victimes.
Suite aux nombreuses plaintes enregistrées, les services de gendarmerie royale ont réussi à localiser le suspect. Plusieurs faux contrats d’embauche ont été saisis lors de la perquisition de son domicile à Ain Atiq.
Aller plus loin
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Mo El K., ami de la fille du millionnaire Tony Gram écrouée pour tentative de meurtre de ses petites jumelles a liquidé la villa de celle-ci située à Schoten, dans la province...
Une militante associative à Nador, soupçonnée d’avoir escroqué plusieurs personnes, a été arrêtée par la police judiciaire. Comme méthode pour appâter ses victimes, elle leur a...
Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes gens qui proposent un programme de formation basé sur les "plus beaux noms d’Allah". Pour un tarif de 6 000 dirhams, cet exercice...
Ces articles devraient vous intéresser :