Maroc : un homme qui a menacé de diffuser des photos intimes de ses victimes en prison

20 février 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il a fait du chantage en ligne sa spécialité. La Gendarmerie royale d’Afourar vient d’arrêter un jeune qui fait chanter des Marocaines sur Facebook. Il se présente comme une femme du Moyen-Orient et profite du rêve de ces jeunes filles d’épouser des khalijis nantis pour leur demander des photos à caractère privé.

Son arrestation a pour origine une plainte, déposée par une fille originaire de Meknès. Selon elle, le jeune aurait acquis sa confiance en se faisant passer pour une femme Khalijie et après qu’elle lui eut envoyé des photos « privées », ce dernier a révélé sa vraie identité et lui aurait réclamé des sommes d’argent contre sa parole de ne pas publier ses photos sur les réseaux sociaux.

La Gendarmerie se serait alors déplacée à Afourar, dans la région d’Azilal, et aurait entamé une perquisition de son domicile. Le prévenu aurait profité de cela pour prendre la fuite. Mais il a finalement été arrêté après une brève chasse à l’homme.

Le prévenu aurait déjà été arrêté et condamné pour des faits similaires et il venait même de sortir de prison. Mais il a immédiatement recommencé à faire chanter des filles en leur promettant monts et merveilles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Gendarmerie Royale - Sextorsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.