Voici pourquoi le Maroc envoie des unités de ses forces spéciales au Qatar
Le Maroc veut envoyer des unités de ses forces spéciales au Qatar, dans le cadre des préparatifs pour sécuriser la coupe du monde 2022.
Avant une probable acquisition des sous-marins portugais, le Maroc fait entraîner ses officiers à bord des machines concernées. Joao Gomes Cravinho, Ministre portugais de la Défense, en a donné confirmation.
Le Maroc nourrit un intérêt profond pour le développement de ses capacités maritimes et sous-marines, a fait savoir Joao Gomes Cravinho, Ministre portugais de la Défense, relayé par Le360. A en croire le Ministre, des équipages marocains sont en entraînements intenses à bord de sous-marins portugais ("Arpao" et "Tridente"). Face à l’Agence de presse portugaise (LUSA), le Ministre de la Défense portugais révèle un projet ambitieux du Maroc : l’acquisition de sous-marins.
Pour ce faire, il estime qu’il est dans l’ordre normal des choses que les officiers marins soient outillés sur le fonctionnement de la marine et des sous-marins des pays voisins et amis. De plus, les sous-marins marocains, ajoute le Ministre Cravinho, seront déployés dans les mêmes zones que leurs homologues portugais, d’où, la nécessité du brassage et des échanges d’informations entre les équipages des deux pays.
Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia fait cas de la rencontre entre le Ministre de la Défense portugais et Abdellatif Loudiyi, Ministre marocain délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, le vendredi 13 juillet dernier, dans la forteresse São julião da barra. A cette occasion, l’hôte de Cravinho a visité la base navale, "Lisbon", et son commandement principal. Le chantier "Alfeite", réputé comme étant un célèbre bassin bondé de navires militaires portugais, sera également visité. Ce chantier est le fruit du partenariat entre le Maroc et le Portugal, avec, pour avantage, le transfert de technologie.
Le Portugal et le Maroc s’activent, ainsi, pour le renforcement de leur partenariat, dans le domaine des sous-marins.
Aller plus loin
Le Maroc veut envoyer des unités de ses forces spéciales au Qatar, dans le cadre des préparatifs pour sécuriser la coupe du monde 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :