C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Un policier a fait usage de son arme de service mardi à Casablanca sur un homme qui causait des dégâts matériels dans un hôpital, indique la préfecture dans un communiqué.
Des hommes en état d’ébriété avancée mettaient « en danger la sécurité du staff médical », explique la préfecture qui précise que l’un d’entre eux était connu des services de police pour des affaires de violence, vol et de trafic de drogue.
D’après la même source, les agents de police ont d’abord tenté d’arrêter les mis en cause, mais ces « derniers ont opposé une farouche résistance à l’aide d’armes blanches », obligeant l’inspecteur de police à faire usage de son arme.
Atteint par deux balles aux jambes, le principal accusé a été mis sous surveillance médicale avant d’être interrogé « sur les faits qui lui sont reprochés ».
Deux frères qui l’accompagnaient ont été arrêtés sur place, alors que des victimes et témoins ont été interrogés dans le cadre de l’enquête actuellement en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :