
Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?
Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.
L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
Cette annonce qui intervient après la reprise des vols de et vers le Royaume ce 15 juin avec des autorisations exceptionnelles, vient imposer de nouvelles conditions aux passagers en provenance de ce pays.
À cet effet, toute personne en provenance de la péninsule arabique, exception faite aux citoyens marocains y résidents, a l’obligation de présenter une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires. A cela s’ajoute, un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 48 heures. En plus, ils observeront une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge du voyageur dans des structures hôtelières préalablement définies par les autorités locales. Un test de contrôle devra être également fait au 9ᵉ jour.
Le 6 juin dernier, les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols de et vers le Royaume le 15 juin avec des autorisations exceptionnelles. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives initiées par le Royaume, a été prise au regard de la maîtrise épidémiologique dans le royaume et au succès de la campagne de vaccination, a indiqué un communiqué des affaires étrangères, notant que la décision vise également à permettre aux personnes désireuses de voyager à l’étranger ou de regagner le Maroc, notamment les MRE.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.
Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa...
Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la...
Face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le Maroc a eu une réaction rapide sur les plans sanitaire et financier. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport...
Ces articles devraient vous intéresser :