
Bloqué plus 18 mois à Sebta, un Marocain rejoint clandestinement le Maroc
Mohammed Kanjaa, un Marocain de 24 ans bloqué à Ceuta depuis la fermeture des frontières, a réussi à rejoindre Fnideq où vit sa famille, après plusieurs tentatives manquées.
L’association des résidents de Ceuta, dans une lettre adressée au Roi du Maroc, Mohammed VI, demande une réouverture de la frontière du Tarajal afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan « de rafraichir leur liens et circuler librement en ce mois de jeûne du Ramadan ».
« Nous, habitants de Ceuta, entretenons des liens très solides avec le Maroc et nous ne demandons pas une ouverture totale, mais plutôt circonscrite aux habitants des villes voisines, même avec des restrictions », précisent-ils dans la lettre adressée au Roi Mohammed VI.
« La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes en ce mois sacré du Ramadan », ont ajouté les habitants de Ceuta dans la lettre signée par le président de l’association Abdelmalik Mohamed, invitant le Roi Mohammed VI à ouvrir la frontière du Tarajal, fermée depuis la mi-mars de l’année dernière, afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan de « maintenir des liens humains et familiaux ».
Aller plus loin
Mohammed Kanjaa, un Marocain de 24 ans bloqué à Ceuta depuis la fermeture des frontières, a réussi à rejoindre Fnideq où vit sa famille, après plusieurs tentatives manquées.
Les chauffeurs de taxi de Ceuta demandent au gouvernement de négocier avec le Maroc une réouverture progressive de la frontière, dans le respect des mesures sanitaires. Pour se...
Les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur espagnol.
La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.
Ces articles devraient vous intéresser :