Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu aujourd’hui en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.
« Guterres a exprimé au Souverain sa gratitude s’agissant de l’organisation réussie, au Maroc, de la Conférence Intergouvernementale portant sur l’adoption du Pacte Mondial pour des Migrations Sures, Ordonnées et Régulières, marquée par l’adoption du Pacte de Marrakech », fait part le communiqué.
« Le Secrétaire général a salué l’engagement généreux et constant du Royaume aux opérations de maintien et de consolidation de la paix, notamment par les importants contingents des Forces Armées Royales déployées en République démocratique du Congo et en République centrafricaine », est-il précisé.
Durant cette audience, la question du Sahara a également soulevée « à la lumière de la table ronde tenue à Genève les 5 et 6 décembre » et le souverain « a réitéré à M. Guterres le soutien du Royaume aux efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel afin de parvenir à une solution politique définitive à ce différend régional. »
Ces articles devraient vous intéresser :