Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

18 avril 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d’Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité sportive de belge à marocaine. Ayant précédemment joué pour les sélections de jeunes de la Belgique, il est désormais éligible pour représenter le Maroc.

Né de parents marocains, Anouar Aït El Hadj a exprimé sa volonté de jouer pour l’équipe nationale marocaine. Ce choix serait lié au projet présenté par la sélection marocaine et à son souhait de participer aux futures compétitions sous les couleurs des Lions de l’Atlas, incluant la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc (décembre 2025 – janvier 2026) et la Coupe du Monde 2026 (États-Unis, Canada, Mexique).

Cette décision est vue comme un nouveau revers pour la Fédération belge de football. Celle-ci a vu d’autres joueurs formés en Belgique choisir de représenter le Maroc ces derniers mois, une tendance qui coïncide avec la performance du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, où l’équipe a atteint les demi-finales.

A lire : Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

De même, des informations circulant sur certains médias et réseaux sociaux, selon lesquelles Aït El Hadj ne serait pas bien accueilli dans l’équipe entraînée par Walid Regragui en raison d’un refus antérieur supposé de sa part, sont complètement fausses.

Selon des sources au sein de la direction technique nationale marocaine, la sélection reste ouverte à tous les talents marocains éligibles, comme Anouar Aït El Hadj et bien d’autres encore. Il est cependant précisé que l’intégration dépend des compétences techniques et physiques des joueurs, nécessaires pour obtenir une place dans l’équipe.

Toutefois, le choix de la sélection marocaine ne veut pas forcément dire une place de titulaire. Aït El Hadj aura l’opportunité de faire ses preuves, mais il devra travailler pour convaincre l’entraîneur Walid Regragui de son niveau. La concurrence pour une place de titulaire dans la sélection marocaine est actuellement élevée en raison du nombre important de joueurs compétitifs.

Évoluant au poste de milieu de terrain, Anouar Aït El Hadj a participé à 33 matchs pour Saint-Gilloise cette saison (toutes compétitions confondues), marquant 5 buts et réalisant 4 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anouar Aït El Hadj - Belgique - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive

Aller plus loin

Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.