
Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.
Une française d’origine marocaine vient de faire annuler son mariage avec un Marocain car ce dernier était déjà marié et avait réussi à obtenir un faux certificat de célibat au Maroc.
L’homme qui avait déjà une épouse au Maroc et même quatre enfants avec elle a tout fait pour rester en France, rapporte le journal local Nord éclair. Pour obtenir un titre de séjour, il fait produire le jour de son mariage un faux certificat de célibat marocain, trompant ainsi la vigilance des employés de la Mairie.
Du côté de la mariée trompée, elle se rend compte dès le début de leur relation que l’homme est régulièrement en contact avec une autre femme à qui il envoie fréquemment de l’argent.
Pour dissiper le doute chez sa nouvelle femme, l’homme jure qu’il n’est plus marié et montre même un faux certificat de divorce, mais l’épouse a toujours des doutes et se rend elle-même au Maroc où elle obtient le certificat de mariage de son menteur de mari.
C’est à partir de là qu’une procédure judiciaire est entamée pour annuler purement et simplement le mariage. « Le tribunal a rappelé que si la polygamie est autorisée en droit marocain, elle ne l’est pas en droit français, explique son avocat Me Xavier Labbée qui précise que le mariage d’une Française avec un homme marié est entaché de plein droit d’une nullité absolue et ce même si la loi personnelle de l’époux autorise la polygamie. ».
L’homme a été condamné à payer 4000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme et il devra en plus répondre devant la justice pour « faux en écritures publiques ».
Ces articles devraient vous intéresser :