Anas Bekkali : 30 ans et déjà 9 records du monde en parachutisme

11 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

A à peine 30 ans, le jeune Anas Bekkali peut s’enorgueillir d’avoir remporté 9 records mondiaux en saut en parachutisme. Parti aux Emirats Arabes Unis en 2010, le jeune marocain, originaire de Khénifra, a fait rêver les plus grandes célébrités du monde, en les aidant à faire leur première saut en parachute.

Devenu instructeur de parachutisme dans l’une des meilleurs dropzones de Dubaï, Skydrive Dubai, Anas Bekkali s’est embarqué dans des aventures qui l’ont conduit à travers le monde, battant neuf records dans plusieurs disciplines. Il demeure très reconnaissant à ses mentors et se déclare heureux d’avoir emprunté ce chemin.

Le jeune prodige a pu réaliser son rêve de rencontrer des célébrités internationales, en les initiant aux grands sauts. Il a fait voler Bella Hadid, Zinédine Zidane, Will Smith, Ronaldo, Michel Rodriguez, Patrice Evra, Karim Benzéma, Usher et d’autres. “Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de stars et c’est fou parce que j’étais fan de ces célébrités mais, désormais, après les avoir embarquées dans mon univers, elles sont devenues mes fans, spécialement après notre atterrissage”, a-t-il fait savoir.

Ses plus grands exploits sont les neuf records du monde établis, en si peu de temps. En 2011, il remporte le record mondial du plus grand saut depuis un ballon montgolfière. Deux ans plus tard, il pulvérise le record du monde en tunnel, avant de remporter, en 2015, le record de la plus grande formation de parachutistes à Chicago. En 2018, il obtient le record mondial de la plus grande formation verticale, dans la même ville américaine.

Anas Bekkali a saisi plusieurs occasions de rendre hommage à sa patrie, en hissant le drapeau marocain au dessus de la célèbre Palm Jumeirah, à Dubaï, et de l’Everest. “J’ai plusieurs projets et rêves que je souhaite réaliser et concrétiser, certains au Maroc et dans d’autres pays mais, principalement, des projets qui m’aideront à représenter le Maroc et à montrer au monde la beauté de notre drapeau”, lance t-il, avec fierté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Emirats Arabes Unis - Parachutisme - Anas Bekkali - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...