L’affaire a été révélée par une jeune étudiante qui se trouvait sur place au moment des faits. Depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition. Etudiante en première année Gestion des Entreprises et Administrations (GEA), cette étudiante raconte : « On attendait devant l’amphithéâtre pour notre cours de droit privé » et la professeure arrive enfin, en retard.
Les étudiants rentrent dans l’amphithéâtre et la professeure reste une vingtaine de minutes à l’extérieur, sans que les étudiants en sachent la raison.
« Elle est restée dehors, on ne savait pas ce qu’elle faisait. On se disait qu’il y avait quelque chose de bizarre, elle avait l’air nerveuse » », poursuit la jeune étudiante.
Pendant ce temps là, elle se trouvait avec trois étudiantes voilées à qui elle demandait d’ôter le voile, sans succès. D’autres étudiants ont tenté de convaincre la professeure de donner son cours.
Ensuite, la professeure qui se dit « féministe » rentre, range ses affaires et déclare qu’elle ne veut pas faire cours car pour elle le voile « est un signe de soumission ». Elle est repartie sous les huées des étudiants.