L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc
Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers...
La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une participation à la Coupe d’Afrique.
Abde Ezzalzouli est désormais Espagnol. Il a obtenu mardi les documents qui l’attestent. Avec cette double nationalité, l’ailier marocain du FC Barcelone a donc un choix à faire : jouer dans l’équipe nationale marocaine ou espagnole, fait savoir COPE.
À lire : L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc
Le jeune joueur de 20 ans aurait refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Maroc, avance la même source, ajoutant que si Abde tourne le dos au Maroc, il pourrait être appelé par le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique.
À lire : Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli
Pourtant, sur son profil Instagram, Abdessamad indique qu’il est « un joueur du FC Barcelone et un joueur international avec l’équipe nationale marocaine ».
Abde a déjà disputé 8 matchs avec l’équipe première du Barça et compte un but à son compteur. Il bénéficie de la confiance du nouveau coach Xavi Hernandez.
Aller plus loin
Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers...
Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton...
Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.
Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :