Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

19 janvier 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait promis rejoindre les Lions de l’Atlas en mars prochain, il a créé la surprise en tournant définitivement le dos au Maroc au profit de l’Espagne.

Selon El Nacional, s’en aller du FC Barcelone est nécessaire si Abde Ezzalzouli entend faire partie de la Roja. Et selon l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur ferait mieux de prendre sa décision le plus tôt possible. Âgé de 20 ans, Ezzalzouli est un diamant brut que le Maroc et l’Espagne cherchaient à polir.

À lire : Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Les deux pays ont rivalisé d’arguments mais l’Espagne l’emportera finalement. Même s’il existe des suspicions de chantage et de menaces venant du camp espagnol, Luis Enrique a indiqué qu’il n’en est rien du tout. « Il a choisi de jouer avec l’équipe espagnole et c’est toujours une bonne nouvelle. Il n’a que quelques matchs au haut niveau, mais ce qu’il a fait est assez intéressant », avait précédemment déclaré Enrique.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Abde Ezzalzouli a été fréquemment sollicité par l’entraîneur du FC Barcelone, mais avec le retour de Pedri et Ansu Fati, l’ailier aura relativement moins de minutes à jouer. Ainsi, selon El Nacional, il ne se voit plus s’asseoir sur le banc de touche et pourrait donc décider de déployer ses ailes ailleurs qu’au sein du groupe de Xavi. Le FC Séville reste une option envisageable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli impatient de jouer avec le Maroc

Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit...

FC Barcelone : Abde Ezzalzouli et Chadi Riad dans le groupe de Xavi

Au FC Barcelone, deux pépites marocaines, Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad, bénéficient actuellement de la confiance de l’entraineur Xavi pour la préparation de la prochaine...

Le FC Barcelone refuse des offres pour Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone n’est pas près de laisser partir l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli. Le club catalan a décliné une belle offre lors des transferts de janvier dernier.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.