Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne
Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.
La famille d’Amine, un homme de 39 ans brutalement, décédé au Zara de Rouen le 1ᵉʳ septembre, a lancé un appel à la générosité d’éventuels donateurs pour l’aider à rapatrier le corps et organiser les obsèques au Maroc.
La famille d’Amine n’a pas assez d’argent pour financer le retour de la dépouille et les obsèques du Rouennais de 39 ans au Maroc. Elle a donc mis en place une cagnotte en ligne, afin de récolter les fonds nécessaires. Amine travaillait depuis plusieurs années au sein de l’entreprise familiale multiservices Rouen dépannage services dirigée par son épouse. Le 1ᵉʳ septembre, le presque quarantenaire avait été victime d’un accident mortel du travail alors qu’il réparait une fuite au magasin Zara de Rouen, rapporte Paris Normandie.
À lire : Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne
« Alors qu’il fixait une dernière vis, il est tombé la tête en avant sur le carrelage avant de glisser dans les escaliers », raconte sa belle-sœur Najate. Son épouse a été le témoin de la scène. « Elle a assisté à toute la scène, témoigne Najate. C’est elle qui lui a fait un massage cardiaque et qui a prévenu les secours. Pour elle, ça a été brutal. Elle est choquée. » Il souffrait de plusieurs factures et avait été admis en réanimation au CHU de Rouen dans un état grave, où il succombera à ses blessures.
À lire :Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain
Najate garde de lui le souvenir d’une « personne très souriante, un très bon bosseur, toujours joyeux, qui avait la vie devant lui ».
Aller plus loin
Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.
Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre...
Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.
Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...
Ces articles devraient vous intéresser :