Voici pourquoi Amine Harit a été sanctionné par Hervé Renard (vidéo)
L’absence d’Amine Harit dans la liste définitive des Lions de l’Atlas convoqués pour le match contre le Malawi hier soir est due à une sanction prononcée par le sélectionneur...
Hakim Ziyech et Amine Harit
Elu l’année dernière meilleur jeune footballeur du championnat allemand, l’international marocain Amine Harit n’arrive plus à reproduire les mêmes prestations cette saison sur les terrains.
Ce contre-coup pousse aujourd’hui son club Schalke 04 à vouloir s’en séparer mais encore faut-il qu’il y ait des acheteurs. Selon la presse allemande, aucun club ne s’est manifesté durant le mercato hivernal pour faire signer le joueur. La faute, dit-on, à son comportement hors du terrain et notamment ses fréquents allers dans les casinos.
Son comportement lui a également été reproché par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard qui l’a sanctionné lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique. Harit « a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple », avait répondu Renard sur l’absence du joueur dans la liste finale.
Pourtant, le jeune joueur avait fait une belle Coupe du monde avec le Maroc et son jeu avait impressionné ses adversaires, notamment contre l’équipe d’Iran.
En contrat jusqu’en 2021, le joueur avait rejoint Schalke 04 pour 8 millions d’euros en provenance de l’équipe de Nantes.
Aller plus loin
L’absence d’Amine Harit dans la liste définitive des Lions de l’Atlas convoqués pour le match contre le Malawi hier soir est due à une sanction prononcée par le sélectionneur...
En méforme depuis le début de la saison, le jeune international marocain Amine Harit pourrait quitter le club allemand de Schalke 04.
Ces articles devraient vous intéresser :